Suivez le parcours du père Noël avec NORAD et Google

le
0
Google a dévoilé la version 2014 de son outil "Sur la piste du père Noël". All Rights Reserved/Google Inc.2014
Google a dévoilé la version 2014 de son outil "Sur la piste du père Noël". All Rights Reserved/Google Inc.2014

(Relaxnews) - A l'approche de Noël, grâce à la magie de l'internet, les fans du gentil bonhomme barbu peuvent suivre sa tournée mondiale en temps réel.

Cette année encore, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command ou NORAD), en collaboration avec Microsoft, a dévoilé un outil permettant de tracer le parcours du père Noël, ainsi qu'un compte à rebours avant le jour J. Le NORAD, une initiative conjointe des gouvernements du Canada et des États-Unis, suit le voyage annuel du célèbre traineau volant depuis 50 ans à l'aide de ses radars, satellites, "caméras père Noël" et avions de chasse.

Sur le site, l'organisation fournit également des détails aéronautiques sur le traineau et explique comment le Père Noël "évolue dans son propre espace-temps", qui est différent du nôtre. 

"Des montagnes de données historiques, dont plus de 50 années de données recueillies par le NORAD, nous ont amené à penser que le père Noël existe bel et bien dans le c½ur des gens du monde entier", affirme les experts de l'agence. 

En plus de son site web, NORAD propose des applications pour iOS, Android et Windows, permettant aux enfants sages, mais impatients de suivre le père Noël à tout moment sur des terminaux mobiles. 

Google ne sera pas en reste en cette fin d'année, puisqu'il a lancé ce 2 décembre son outil Sur la piste du père Noël. Ce système est basé sur Google Maps et utilise un algorithme spécifique afin de localiser le traineau. Disponible sur le web ou en application pour Android, le service propose également des jeux et même des initiations à la programmation informatique pour enfants.

Pour suiver le traîneau du Père Noël : www.noradsanta.org

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant