Suivez en direct le départ de la Transat Jacques-Vabre

le
0
Ce dimanche marque le départ, depuis Le Havre, de la Transat Jacques-Vabre. Cap sur Salvatore de Bahia ! AFP PHOTO / DAMIEN MEYER (crédit : DAMIEN MEYER)
Ce dimanche marque le départ, depuis Le Havre, de la Transat Jacques-Vabre. Cap sur Salvatore de Bahia ! AFP PHOTO / DAMIEN MEYER (crédit : DAMIEN MEYER)

Soixante-quatorze marins sur trente-sept bateaux répartis en quatre catégories sont présents au Havre pour le départ de la Transat Jacques-Vabre, course qui se dispute en double entre le port normand et Salvador de Bahia, au Brésil. Le départ aura lieu à 13 h 35, sous les yeux de milliers de spectateurs amassés sur les quais du Havre. Premier grand rendez-vous de course au large depuis le dernier Vendée Globe, remporté par Armel Le Cléach » en janvier dernier, la Transat Jacques-Vabre sera notamment l'occasion de savourer le duel très attendu entre Thomas Coville, associé à Jean-Luc Nélias, et Sébastien Josse, accompagné de Thomas Rouxel, dans la catégorie reine des multicoques ultimes.

Coville, auréolé d'un fabuleux record du tour du monde en solitaire (49 jours et 3 heures), aura cependant fort à faire face à l'attraction de la course, le Maxi Edmond de Rothschild de Sébastien Josse, bateau « volant » d'un coût estimé à 12 millions d'euros et équipé de flotteurs et d'appendices lui permettant de s'élever au-dessus des flots. Si tout se déroule de façon idéale pour lui et son équipier, Sébastien Josse pourrait rejoindre le Brésil en huit jours environ, ce qui lui permettrait de battre le record de l'épreuve d'au moins deux jours. L'enjeu sera pour les deux hommes de parvenir à maîtriser ce bateau de 15 tonnes, qui a atteint lors des derniers entraînements la vitesse impressionnante de 45 n?uds...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant