Suivez en direct la conférence de presse de François Hollande

le
9

 

350 journalistes sont attendus sous les dorures de l'Elysée pour la quatrième conférence de presse semestrielle du quinquennat de François Hollande.

François Hollande a rendez-vous avec les médias pour la quatrième conférence de presse de son quinquennat. 350 journalistes attendus sous les dorures de l'Elysée pour écouter un président de la République dont la popularité n'en finit pas de chuter (13% selon Ipsos). Après une rentrée calamiteuse marquée par la publication du livre de Valérie Trierweiler, la fronde d'une partie de la majorité, l'affaire Thomas Thévenoud et une situation économique particulièrement difficile, le président de la République ne pouvait redouter pire scénario en l'espace de quelques semaines.

La courbe du chômage ne s'est toujours pas inversée, les objectifs de maîtrise des déficits à 3% sont repoussés à 2017, la croissance a disparu... la France est engluée dans une crise économique profonde alors que la majorité parlementaire du locataire de l'Elysée ressort plus étriquée que jamais après le remaniement ministériel de la fin août et la montée en puissance du mouvement des frondeurs au sein même du Parti socialiste.

Si François Hollande devrait profiter de l'occasion pour dresser un bilan rapide de son action, et fixer des perspectives pour la deuxième partie de son quinquennat, il aura aussi l'opportunité de répondre aux questions des journalistes sur la sortie du livre de son ex-compagne. Les journalistes devraient également l'interroger sur les crises internationales : Ukraine, Proche-Orient etc.,  alors que la France est engagée aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre l'Etat islamique. « La forme ne doit pas prendre le pas sur le fond » insiste-t-on à l'Elysée... Rendez-vous à partir de 17h.

J.G

 

 

 

 

La popularité de François Hollande n'en finit pas de chuter.
La popularité de François Hollande n'en finit pas de chuter.

 

 

 

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mrg01 le jeudi 18 sept 2014 à 18:24

    Pauvre France ... Nous voilà bien et il me fait rire quand il parle de l'extrème droite. C'est Tonton qui a lancé le FN et à chaque fois les socialos qui l'ont entretenu car ça enlevait soit-disant des voix à la droite, donc soit-disant tout bon pour les socialos

  • 82554976 le jeudi 18 sept 2014 à 18:08

    Avez vous vu le sigle du site de l'Elysée mais cela ressemble au symbole de Vichy !!!

  • jacqu301 le jeudi 18 sept 2014 à 17:38

    Votre Président n'est que le reflet de la France et des français, donc cessez de vous lamenter

  • M1945416 le jeudi 18 sept 2014 à 17:30

    mdr , pour le voir répondre à des questions qui n'intéresse personne ? parfois j'ai des doutes sur "les journalistes" moi j'aurai bien d'autres questions que leurs banalités à lui poser ...

  • knbskin le jeudi 18 sept 2014 à 17:19

    Beau pronostic de Nicolas Doze ... Ne rien faire et attendre la prochaine élection ... :D

  • LeRaleur le jeudi 18 sept 2014 à 17:16

    Pour un sondage en live sur sa popularité, il faut le boycotter.

  • warrrant le jeudi 18 sept 2014 à 17:15

    Non merci ! J aime pas le cirque vu les clowns......

  • nestotor le jeudi 18 sept 2014 à 17:07

    euh, on et obligé de regarder?

  • bsr16 le jeudi 18 sept 2014 à 16:56

    mais on s'en fout de mr 8%.....