Suite à son Assemblée Générale des Actionnaires, OFI Private Equity Capital annonce :

le
0

· l’adoption de toutes les résolutions présentées à l’Assemblée

· le paiement d’un dividende de 0,54 € par action

· la treizième acquisition pour son portefeuille d’investissement

L’Assemblée générale des Actionnaires d’OFI Private Equity Capital, réunie ce jour, a voté et adopté à l’unanimité, l’ensemble des résolutions présentées par le Gérant, OFI Private Equity.

L’Assemblée Générale a notamment approuvé la deuxième résolution concernant l’affectation du résultat et le paiement d’un dividende de 3,2 millions d’euros (0,54 € par action). Le dividende sera mis en paiement avant le 20 juin.

Le résultat est en conséquence affecté comme suit :

à la réserve légale 317 872,93 euros aux associés commandités 31 787,29 euros aux actionnaires, à titre de dividendes 3 195 493,20 euros au report à nouveau 2 812 305,18 euros

Total à affecter 6 357 458,60 euros

OFI Private Equity Capital annonce ce jour qu’elle envisage de clôturer dans les semaines à venir son treizième investissement, et troisième de l’exercice 2008. OFI Private Equity Capital envisage d’acquérir en LBO secondaire le leader français de la distribution de matériel d’analyse pour une valeur d’entreprise de 53 millions d’euros. OFI Private Equity Capital envisage d’investir entre 14 et 15 millions d’euros dans cette acquisition. Pour des raisons de confidentialité, aucune autre information sur ce projet d’investissement ne peut être communiquée à ce stade.

OFI Private Equity Capital annonce également la création de son deuxième fonds commun de placement à risques (FCPR) OFI PEC 2, le FCPR OFI PEC 1 ayant clôturé sa période d’investissement par anticipation.

Olivier Millet, Président du Directoire d’OFI Private Equity, a déclaré à cette occasion: « Avec son troisième investissement de l’exercice 2008, OFI Private Equity Capital respecte parfaitement ses engagements d'investissements, en démontrant la pertinence de son positionnement stratégique sur le marché du LBO secondaire small cap. Au cours d’une période de moins de trois ans, OFI Private Equity Capital a investi près de 110 millions d’euros dans treize entreprises performantes. En accompagnant le développement d'entreprises françaises en Europe et dans le monde, OFI Private Equity Capital travaille à une création de valeur "saine" pour ses actionnaires. »

Code : OPEC

NYSE Euronext Paris, Compartiment C

Code ISIN : FR0000038945

Nombre de titres : 5 917 580

Flottant : 36,72 %

Pour plus d’informations, merci de consulter le site : www.ofi-pecapital.com

à propos d’ofi private equity capital


OFI Private Equity Capital, société cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris (Code OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant déjà fait l’objet d’une première opération de capital transmission (LBO secondaire). www.ofi-pecapital.com

> à propos d’ofi private equity


OFI PRIVATE EQUITY : Olivier Millet · +33 (0) 1 40 68 17 50 · omillet@ofi-priveteequity.fr

GROUPE OFI : Anne-Françoise Lacoste · +33 (0) 1 40 68 17 66 · alacoste@ofi-am.fr

BRUNSWICK : Agnès Catineau · +33 (0) 1 53 96 83 83 · acatineau@brunswickgroup.com

Olivier Armengaud · +33 (0) 1 53 96 83 83 · oarmengaud@brunswickgroup.com

OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du groupe OFI dédiée au capital investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 130 millions d’euros et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d’euros. OFI Private Equity se positionne ainsi comme un acteur dynamique du marché du LBO en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant