Suisse : une inattention à l'origine du drame ?

le
0
L'enquête se poursuit pour découvrir la cause de l'accident du car, qui a fait 28 morts mercredi. Selon les témoignages d'enfants rescapés, un passager aurait demandé au conducteur de mettre un DVD, juste avant le choc

Un simple moment d'inattention serait-il à l'origine de l'accident de car qui, mardi soir, a fait vingt-huit morts en Suisse? D'après les quotidiens suisse Aargauer Zeitung et belge Het Laatse Nieuws , qui rapportent les témoignages unanimes d'enfants rescapés et hospitalisés, quelques secondes avant le drame, un passager aurait demandé au conducteur de mettre un DVD. Le temps de baisser les yeux pour insérer le disque, le chauffeur aurait perdu le contrôle du car. Avant de venir percuter la paroi du tunnel, situé près de Sierre.

Pour l'heure, la justice suisse n'a ni confirmé, ni infirmé, cette version des faits. Le porte-parole de la police du canton, lui, a affirmé que «ce n'est que pure spéculation à ce stade». Et a précisé que les enregistrements des caméras de surveillance ne permettaient pas encore d'y voir plus clair sur ce spectaculaire accident de la route.

La société «TopTours», en charge de l'autocar, a aussi récusé cette hypothèse. Jeudi après-m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant