Suisse : Pour l'entraîneur de Simon, Federer en a trop fait

le
0
Suisse : Pour l'entraîneur de Simon, Federer en a trop fait
Suisse : Pour l'entraîneur de Simon, Federer en a trop fait
Présent à Lille pour accompagner son joueur Gilles Simon, qu'il entraîne depuis le début de la saison, Jan de Witt s'est exprimé sur le sujet chaud du moment dans le Nord : Roger Federer. Pour le coach allemand, le Bâlois est " exténué " et paye les efforts fournis depuis le début de l'automne.

A vouloir courir après plusieurs lièvres, Roger Federer pourrait tout perdre en cette fin de saison. Très en vue à l'US Open avant de chuter par surprise en demi-finale contre Marin Cilic, le Suisse a ensuite tenté de reconquérir le trône au classement ATP. Sans succès. Dernier objectif : la Coupe Davis. L'objectif principal du numéro deux mondial. Mais ses douleurs dorsales pourraient tout remettre en question.

« Se présenter à Bercy a été une grosse erreur pour Federer »

« Je pense que Federer va jouer, je le vois tout tenter vendredi. En ce moment, il tente tout sur tous les tableaux, il va continuer comme ça. Mais je pense qu'il n'aurait pas dû se présenter à Paris-Bercy. C'est une grosse erreur qu'il a fini par payer, a confié Jan de Witt, coach de Gilles Simon, dans les colonnes de L'Equipe. Federer était très fatigué à Paris. Au premier set contre Chardy, il marchait. Pareil au Masters, on a vu qu'il semblait exténué pendant son match face à Wawrinka. Dès qu'il a eu quelqu'un en face qui trouvait les solutions, c'est devenu vraiment compliqué pour lui. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant