Suisse : "Non, Nicolas Sarkozy n'a jamais eu de compte chez nous"

le
2
Selon deux journalistes du Monde, qui publient French Connection, l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy aurait eu un compte en suisse.
Selon deux journalistes du Monde, qui publient French Connection, l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy aurait eu un compte en suisse.

Bernard Glasson se souvient fort bien de l'arrivée en 1986 de Nicolas Sarkozy chez Heyer Management, une société spécialisée dans la gestion de fortune, établie à Genève. Le maire de Neuilly, avocat d'affaires, était accompagné de son client, le tennisman Henri Leconte, et de son épouse Brigitte. "Nous avons ouvert des comptes au nom d'Henri Leconte. En revanche, Nicolas Sarkozy n'a jamais eu de compte chez nous", assure l'ancien chargé de clientèle chez Heyer Management.

Il se souvient que Nicolas Sarkozy l'a immédiatement tutoyé. Puis il ajoute : "Cela fait plus de dix ans que la presse française m'interroge sur ce fameux compte qu'aurait possédé Sarkozy. Ma réponse est toujours la même : je connaissais tous les clients de la société, même ceux qui se dissimulaient derrière des sociétés off-shore. Nicolas Sarkozy n'était pas l'un d'entre eux." Contrairement à ce qu'évoque French Corruption, l'ouvrage signé par deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, si Sarkozy a placé de l'argent en Suisse - ce qui reste à prouver ! -, il n'est pas passé par Heyer Management. De Patrick Balkany à Didier Schuller Pourquoi évoque-t-on si souvent Heyer Management dans les enquêtes consacrées au financement obscur de la vie politique tricolore ? Cela tient à la personnalité de l'ancien banquier suisse Jacques Heyer, amateur de Bentley et de cigares. Anne, sa femme, est divorcée de Raymond Vuilliez, un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le samedi 12 oct 2013 à 18:52

    cette "affaire" est sortie immédiatement apres le non lieu de SARKO dans l'affaire Bettencourt, ça sent le coup monté à plein nez !

  • nebraska le samedi 12 oct 2013 à 17:44

    Bien sur oui...................on va vous croire !!!!!!!!!!!!!