Suisse : mais pourquoi Tsonga payerait-il moins d'impôts que Wawrinka ?

le
2
Les feuilles d'impôts du Suisse Wawrinka et de son copain Tsonga sont au centre de la campagne pour l'abolition des forfaits fiscaux dans la Confédération.
Les feuilles d'impôts du Suisse Wawrinka et de son copain Tsonga sont au centre de la campagne pour l'abolition des forfaits fiscaux dans la Confédération.

"Stanislas Wawrinka payerait plus d'impôts que Jo-Wilfried Tsonga." C'est avec ce slogan rageur que la gauche helvétique a lancé sa campagne pour l'abolition des forfaits fiscaux. Mais à une semaine du scrutin, qui se déroulera dimanche prochain 30 novembre, le suspense demeure entier. Partisans et adversaires de la mesure sont presque à égalité, avec un très léger avantage pour les défenseurs du forfait.

De quoi s'agit-il ? Les riches étrangers, rentiers, sportifs ou artistes ne payent pas leurs impôts en fonction de leurs revenus et de leurs fortunes, mais de leur train de vie en Suisse. Celui-ci ne doit pas être inférieur à cinq fois le loyer annuel ou la valeur locative. Dans le canton de Vaud (qui compte 1 400 bénéficiaires), les détenteurs d'un forfait fiscal s'acquittent en moyenne de 140 000 francs suisses (116 000 euros) d'impôts par an, même s'ils possèdent des milliards sur leur compte en banque. La gauche, qui prenait habituellement Johnny Hallyday comme tête de Turc, s'est rabattue cette fois sur Jo-Wilfried Tsonga, Coupe Davis oblige.

L'équipe de France habite en Suisse

Contrairement au rocker qui ne fréquentait que très épisodiquement son chalet à Gstaad, Jo-Wilfried Tsonga, comme Gaël Monfils, Julien Benneteau, Richard Gasquet et Gilles Simon, habite bien en Suisse. Ainsi qu'Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Cédric Pioline, Arnaud Boetsch, Paul-Henri Mathieu et Guy Forget, énumère Le Monde dans un article...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jlgatel le dimanche 23 nov 2014 à 17:05

    il paye moins d'impots car il gagne moins d'argent vu qu'il gagne pas ses matchs puiskil ne les joue pas... on se demande meme ce kil fait en suisse, il merite le smic

  • M1961G le dimanche 23 nov 2014 à 12:37

    j'espère que les français vont perdre car quand on ne paye pas ses impôts en France , on n'est pas français . j'espère que la suisse va écraser cette petite équipe française . cette équipe de tennis ressemble à hollande , à son gouvernement , c'est du perdant , perdant . bravo , la suisse .