Suisse : les fraudeurs ferment leurs comptes et louent des coffres

le
5
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

La société Safes Fidelity, installée place de Chevelu, à deux pas du Rhône, à Genève, décline ses prestations sur son site internet (*). Elle loue des coffres allant de 60 à 1 800 millimètres, que vous habitiez en Suisse ou à l'étranger. Il n'y a pas d'obligation d'ouvrir un compte, et, surtout, le client de Safes Fidelity bénéficie "des conditions privilégiées sur les opérations de change des principales monnaies auprès de notre partenaire Change Rousseau, situé dans les mêmes locaux". Seules restrictions, ne pas y entreposer de produits dangereux, des armes ou de la drogue. Cette discrète société travaille en parfaite légalité. Mais, depuis quelques jours, elle accueille un nombre inhabituel de clients. Exactement depuis qu'Eveline Widmer-Schlumpf, la ministre des Finances, a annoncé, le 9 octobre, que la Suisse allait signer la convention de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur l'entraide administrative en matière fiscale. Échanges automatiques et spontanésCertes, depuis 2009, la Confédération applique déjà l'échange d'informations bancaires en cas de demande d'un autre État, mais c'est souvent laborieux. À présent, Berne accepte le principe d'échanges "automatiques" et "spontanés". "Les discussions stratégiques se résument à savoir comment s'adapter et non pas à savoir si on est d'accord ou non !" reconnaît la ministre.Une transparence qui n'est ni du goût de l'extrême droite ("on se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lemeri38 le samedi 26 oct 2013 à 18:21

    le titre est faux !!! j'appelle pas ça un fraudeur mais un sain d'esprit...

  • fquiroga le jeudi 24 oct 2013 à 16:04

    Les Kaussacs français se frottent les mains....

  • abalest1 le lundi 21 oct 2013 à 19:22

    Et ils ont raison!! Jusqu'à 60,5 voir 90,5% d'imposition sur les PV mobilières!!! Tout ça pour nourrir normal 1er et ses pieds nickelés!

  • puck le lundi 21 oct 2013 à 17:02

    C'est de la légitime défense contre le racket fiscal !

  • mucius le lundi 21 oct 2013 à 09:01

    Très bonne initiative. L'être humain digne doit tout faire pour défendre sa liberté face au monstre étatique et à ses racketteurs.