Suisse : Federer ouvre la porte à un retour

le
0
Suisse : Federer ouvre la porte à un retour
Suisse : Federer ouvre la porte à un retour
Alors qu'il avait tiré un trait sur la Coupe Davis après le succès de la Suisse en finale en novembre dernier, Roger Federer n'a pas écarté la possibilité de revenir en sélection pour les barrages.

Suite au succès de la Suisse en finale de la Coupe Davis face à la France en novembre dernier, Roger Federer avait décidé de mettre un terme à son engagement envers l'équipe nationale. « La Coupe Davis a toujours été un fardeau à porter, avait tonné l'ancien numéro 1 mondial. Pour être honnête, je pense qu'après cette victoire, je peux faire ce que je veux. » Privée, donc de Federer, mais aussi de Stan Wawrinka, les Helvètes se sont inclinés au premier tour de l'édition 2015 face à la Belgique.

Cette défaite va imposer à la Suisse de passer par les barrages en septembre prochain pour conserver sa place dans le Groupe Mondial en 2016. Alors que les chances de la Suisse d'être reléguées sont réelles, Roger Federer a laissé la porte ouverte à un retour pour cette échéance. « Il est possible que je joue, tout comme il est possible que je ne joue pas, a déclaré le Bâlois au SonntagsZeitung. Je prendrai ma décision peu avant la rencontre. » Et si Federer parvient à convaincre Wawrinka de rempiler, la Suisse pourra légitimement espérer rester dans le Groupe Mondial pour 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant