Suicide à Notre-Dame : le PS dénonce les propos de Marine Le Pen

le
45
Suicide à Notre-Dame : le PS dénonce les propos de Marine Le Pen
Suicide à Notre-Dame : le PS dénonce les propos de Marine Le Pen

La réaction de Marine Le Pen au suicide de l'écrivain d'extrême droite Dominique Venner, mardi à Notre-Dame, provoque la colère du PS. Des ténors du Parti socialiste, tout en mettant en garde l'UMP contre la manifestation anti-mariage gay de dimanche, a dénoncé le fait que la présidente du FN justifie un suicide.

Mardi, la patronne du Front national a exprimé son «respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France», a-elle écrit sur son compte Twitter. Sur son blog, l'homme âgé de 78 ans publiait un billet, intitulé «La manif du 26 mai et Heidegger» où il dénonçait avec violence la loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels qu'il qualifie d'«infâme».

Ce mercredi matin, Harlem Désir, le numéro un du PS a accusé sur Canal+ la présidente du FN de justifier ce suicide. «C'est le geste d'un marginal d'extrême droite. Mais ce qui me choque, c'est que Marine Le Pen en fait une référence et ait semblé justifier cet acte», a-t-il lancé. «C'est quand même inédit qu'une responsable politique considère qu'un suicide qui serait motivé par des raisons politiques pourrait être présenté comme exemplaire», a-t-il insisté, évoquant par la même occasion la manifestation de dimanche et le «jeu auquel s'est prêtée une partie de la direction de l'UMP pendant ce débat sur le droit au mariage pour tous, qui a consisté à utiliser les groupes d'extrême droite».

VIDEO. Harlem Désir sur Canal +

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLa Matinale du 22/05 - Interview de Harlem Désir

Marine Le Pen a aussitôt réagi sur son compte Twitter en fin de matinée, en renvoyant le PS aux affaires qui l'embarrassent.

Au lieu de dénaturer mes propos #Désir ferait mieux de s'occuper de ses élus socialo-corrompus ! #Andrieux #Kucheida #Dalongeville #Etc? Marine Le Pen (@MLP_officiel) 22 mai 2013

«Dans ce...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le jeudi 23 mai 2013 à 17:59

    Euh, grobabal, relis tes propos. Si tu ne comprends pas pourquoi tes messages sont supprimés, tu as un problème. Cdlt.

  • mcarre1 le jeudi 23 mai 2013 à 17:57

    Désir déforme les propos, mais on est habitué. Et lui, comment justifie-t-il que le bureau de SOS racisme ait demandé à ses militants de ne pas traiter les plaintes de victimes blanches?

  • psdi le jeudi 23 mai 2013 à 17:46

    @grobabal :"France laborieuse, chrétienne et solvable" . Euh, tout le monde n'est pas "Barjot" pour "finir" dans cette secte.

  • sprevos5 le jeudi 23 mai 2013 à 17:10

    Bientôt la guil-lottine pour toute cette clique !

  • psdi le jeudi 23 mai 2013 à 16:35

    @M3435004 : Moi, perso , je préfère le laïcisme aux religieux de tous bords qui veulent nous imposer leur point de vue, il n'y a pas photos.

  • M3435004 le jeudi 23 mai 2013 à 16:02

    python : vous êtes un terroriste, genre Robespierre, si vous voyez ce que je veux dire. Votre vision des religions est insultante et inutilement provocante. Vous confondez laïcité et laïcisme. Le vôtre est odieux.

  • python75 le jeudi 23 mai 2013 à 15:12

    A bas ceux qui veulent une loi de Dieu au dessus de celle des hommes!!! Si les Chrétiens veulent appliquer les préceptes de l'Eglise dans la sphère civile, qu'ils émigrent au Vatican... La bas il n'y a pas de mariage ni d'avortement ni de femmes!!! à part les bonne soeurs!!! berk... Si les muslmans veulent la Charia.. même voyage mais direction Jeddah... Les juifs même topo!!!! Vive la République Française Laïque!!!

  • python75 le jeudi 23 mai 2013 à 15:09

    Grenouille de bénitiers et islamistes et ultra orthodoxes juifs... S'il vous plait suicidez vous...

  • python75 le jeudi 23 mai 2013 à 15:08

    Alleluya... Que son âme aille directement au paradis... Quel beau geste... Je suis plein d'admiration... Escada/CIVITAS devrait faire la même chose pour être un martyr... et rejoindre Dieu...

  • EuropeGa le jeudi 23 mai 2013 à 14:06

    Il y a lieu de faire un singulier rapprochement entre le sui.cide d'un homme qui redoutait la domination de l'Europe par la cha.ria et le dépeçage en pleine rue londonienne d'un soldat anglais par des individus se réclamant précisément de la cha.ria. Pourquoi l'Isl.am fait-il si peur ? Il serait temps maintenant de se poser sérieusement la question.