SUEZ soutient Prodeval, société française spécialisée dans la valorisation du biogaz

le
0

(AOF) - Suez Ventures accompagne le développement de Prodeval sur le marché de la valorisation du biogaz, au travers d'une prise de participation minoritaire de 22% en tant qu'investisseur financier de la société. Basée à Châteauneuf-sur-Isère, l'entreprise familiale Prodeval a connu en 2015 une forte croissance grâce au développement et à la commercialisation de son produit Valopur qui permet de valoriser en biométhane le biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques et des boues de station d'épuration.

Le biométhane constitue une nouvelle source d'énergie décarbonée, locale et renouvelable. Ce gaz vert peut être injecté dans le réseau local de gaz, en complément du gaz naturel.

La production de biométhane s'inscrit dans la dynamique de développement des énergies renouvelables, encouragée par les autorités françaises et européennes. La Directive Européenne 2009/28/CE fixe ainsi un objectif de 20% d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique totale de l'Union Européenne d'ici 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant