Suez: série d'opérations en Australie.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez, qui avait procédé au rachat des 40% de participation minoritaire du groupe Sembcorp l'an passé, poursuit son développement en Australie. Le groupe a en effet annoncé ce vendredi avoir signé plusieurs constrats et procédé à une acquisition.

Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, a en fait été réalisée le mois dernier. Elle porte sur Pro Skips, une entreprise de valorisation des déchets de construction basée dans le Queensland qui fournit actuellement des services de gestion et de recyclage des rebuts pour le marché de la construction et de la démolition. 'Plusieurs projets d'infrastructures de grandes envergures sont prévus en Australie, dont les Jeux du Commonwealth en 2018', a par ailleurs précisé Suez.

Le groupe a en outre annoncé le renouvellement du contrat avec l'Autorité de gestion des déchets du nord d'Adélaïde (NAWMA) pour la collecte des déchets ménagers, ce pour une durée de 8 ans, afin de fournir une solution de collecte des détritus ménagers moins polluante. D'un montant de 42 millions d'euros, ce nouveau contrat débutera en mars 2017 et suppose la proposition des services de Suez à 115.000 foyers dans la périphérie nord d'Adélaïde. Dans cette optique, SUEZ investira dans un tout nouveau parc de camions nouvelle génération, roulant au gaz naturel comprimé. Ces derniers sont silencieux et réduisent considérablement les émissions de gaz à effet de serre, jusqu'à 20%.

Enfin, Suez a signé un autre contrat portant sur la gestion et la maintenance du système des eaux usées de l'usine de Newcastle. De long terme et signé avec Itochu, il vise à assurer la gestion et la maintenance du système d'eaux usées de l'usine de Kooragang (the Kooragang Industrial Water Scheme, KIWS), située au nord de Newcastle, dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud. L'usine de traitement des eaux usées bénéficie de technologies pouvant produire jusqu'à 3,3 milliards de litres d'eau recyclée par an. Cette eau est ensuite vendue exclusivement à Orica Limited, entreprise australienne spécialisée dans les produits chimiques, pour leurs process industriels.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant