SUEZ se développe dans les déchets dangereux en Chine

le
0

(AOF) - Suez a conclu un accord avec Fulong Environmental Company et Wall-Mark (Hong Kong) pour la création d'une joint-venture dédiée au développement de solutions de traitement des déchets industriels dangereux. Les partenaires réaliseront une usine de traitement intégrée d'une capacité de 30 000 tonnes par an, située à Foshan (province du Guangdong), afin de répondre aux besoins de la métropole en matière de traitement des déchets dangereux.

Selon les termes de l'accord, la joint-venture " Foshan Fulong Suez Environmental Services Company Limited " sera dotée d'un capital de 500 millions de yuans (68 millions d'euros), réparti de la manière suivante : 50 % pour Suez, 40 % pour Fulong Environmental et 10 % pour Wall-Mark.

Elle proposera des solutions de traitement des déchets professionnels et industriels dangereux depuis la collecte, le stockage et l'incinération de ces déchets, la vente de vapeur et autres sous-produits issus de leur traitement, les services secondaires associés jusqu'à la remédiation des sols.

Centre industriel majeur, la ville de Foshan produit chaque année une très forte quantité de déchets dangereux.

Selon un rapport officiel sur l'environnement, le volume de déchets dangereux a plus que doublé en quatre ans, passant de 20 000 tonnes en 2010 à 69 000 tonnes en 2014, et poursuit sa croissance à un rythme soutenu.

En 2016, les autorités locales se sont fixé comme objectif de traiter au moins 80% des déchets industriels dangereux d'ici 2020, tout en garantissant une bonne gestion de l'ensemble du processus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant