Suez: s'associe à NK dans le traitement des eaux de ballast.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez annonce la signature d'un accord de partenariat d'une durée de cinq ans avec la société sud-coréenne NK, pour la fourniture de générateurs d'ozone destinés aux systèmes de traitement des eaux de ballast.

Le groupe de services aux collectivités développe son activité dans ce marché en expansion suite à la ratification, le 8 septembre, de la réglementation de l'Organisation Maritime Internationale (OMI) sur les eaux de ballast.

Cette convention engage en effet ses 52 Etats membres à limiter le transport d'organismes aquatiques nuisibles et pathogènes, en équipant leurs flottes de systèmes de traitement des eaux de ballast. Plus de 40.000 navires devront être équipés d'ici 2020.

L'accord avec NK renforcera la collaboration entre les deux parties qui ont développé ensemble une technologie innovante pour traiter les eaux de ballast à l'aide de générateurs d'ozone, dont 400 unités ont déjà été vendues dans le monde.

Cette coopération permettra de faire naître des synergies s'appuyant sur l'expertise technique, les installations et les plateformes commerciales respectives de chacun des partenaires. Les deux entreprises continueront à investir et à optimiser leurs technologies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant