Suez renforce son plan d'économies pour respecter ses objectifs annuels

le
0
Un site Suez Environnement. (© Abacapress / L. Pascal)
Un site Suez Environnement. (© Abacapress / L. Pascal)

Semestre «en demi teinte» pour Suez, selon l’aveu même du directeur général, Jean-Louis Chaussade. Si le chiffre d’affaires du groupe a grimpé de 2,7% en organique, à 7,4 milliards d’euros, ce n’est pas le cas de l’excédent brut d’exploitation, ni du résultat opérationnel. Toujours en organique, le premier a reculé de 1,9%, à 1,27 milliard et le deuxième de 2,3%, à 598 millions.

Les comptes ont été affectés par les mauvaises performances des branches eau Europe (qui intègre les activités du Chili également) et recyclage & valorisation.

La division Eau a notamment été lourdement touchée par la pluviométrie exceptionnelle en France et au Chili (en avril) qui a entraîné des inondations dans les deux pays. En conséquence, les volumes d’eau sur ces deux marchés ont chuté de 3,2% et 4,6%, respectivement, au deuxième trimestre. Le directeur financier, Christophe Cros, en estime l’impact au niveau du résultat opérationnel à 15 millions d’euros. Celui-ci est d’ailleurs en baisse de 5,8% en organique pour le pôle Eau Europe.

Au sein de la branche recyclage et valorisation des déchets, Suez a été affecté par la baisse du prix de l’électricité (impact de 16 millions d’euros sur le profit opérationnel qui recule de 7,8% en organique). Chrisophe Cros note toutefois «une légère inflexion» au niveau des volumes sur le deuxième trimestre.

Du coté des bonnes

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant