SUEZ renforce son partenariat avec RENAULT au Maroc

le
0

(AOF) - Suez et Renault renforcent leur partenariat industriel en renouvelant le contrat de gestion globale des déchets issus des deux usines de production du constructeur français au Maroc, situées à Tanger et Somaca (Casablanca). Ce contrat, d'une durée de 3 ans, a pour objectif d'accompagner le Renault dans sa performance sur le territoire marocain.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Suez assurera les opérations de collecte, de tri des déchets (palettes, cartons, métaux, huiles de process, emballages et plastiques de production), leur conditionnement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière ou de traitement. A titre d'exemple, le bois collecté sur l'usine de Tanger sera broyé et valorisé en énergie pour assurer le fonctionnement de la chaudière de l'usine.

Ses prestations iront au‐delà de la collecte des déchets à partir des chaînes de production pour offrir à Renault un accompagnement en ingénierie, en conseil et des propositions d'axes de progrès, ainsi que le suivi administratif permettant la traçabilité complète des déchets.La production de Renault au Maroc a atteint plus de 288 000 unités, en 2015, soit +26% par rapport à l'année précédente, et devrait progresser à 340 000 véhicules par an.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant