Suez prolonge de 14 ans son contrat d'eau potable avec Sydney

le
0
Vue du port de Sydney. (© S. Khan / AFP)
Vue du port de Sydney. (© S. Khan / AFP)

La prolongation de ce contrat, qui s'élève à «environ 1 milliard de dollars australiens»", soit 649 millions d'euros, s'étend de 2021 à 2035, précise le groupe dans un communiqué.

L'usine concernée «compte parmi les plus importantes usines de traitement d'eau potable du monde, avec une capacité de production pouvant satisfaire jusqu’à 85% de la consommation de la population de Sydney»..

Suez fournit en eau potable 4,8 millions d'habitants de Sydney.

Un premier trimestre pénalisé par les effets de change

Le groupe a confirmé fin avril ses prévisions de résultats pour 2016, après un premier trimestre fortement pénalisé par des effets de change négatifs, malgré une croissance forte de l'activité à l'international.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'excédent brut d'exploitation (Ebit) s'est replié de 4,6%, à 253 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires gagnait 0,5%, à 3,55 milliards. Le chiffre d'affaires de la branche International a nettement augmenté (+9,5%), à 920 millions d'euros. 

Le titre n'a pas profité de la nouvelle et se replie de 0,2% aujourd'hui. Il cède près de 12% depuis le début de l'année.

Le Revenu, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant