Suez: prise de participation de 22% dans Prodeval.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez annonce une prise de participation minoritaire de 22% dans Prodeval en tant qu'investisseur financier de la société.

La société développe du biométhane issu de la méthanisation des déchets organiques et des boues de station d'épuration.

' Le biométhane constitue une nouvelle source d'énergie décarbonée, locale et renouvelable. Ce gaz vert peut être injecté dans le réseau local de gaz, en complément du gaz naturel ' explique le groupe.

' Prodeval occupe une place de leader sur le marché de la production de biométhane en France grâce notamment au développement de Valopur, une technologie innovante et performante d'épuration du biogaz '.

' La prise de participation de Suez Ventures dans Prodeval vise à renforcer notre collaboration et à accompagner le développement de cette jeune entreprise innovante sur le marché porteur du biométhane en France et à l'international, en accélérant le déploiement commercial de son produit Valopur. Cette technologie d'avenir permet de proposer aux collectivités une nouvelle forme d'énergie locale et renouvelable et ainsi de les accompagner dans leur transition énergétique ' a déclaré Eric Landais, Directeur Général de Suez Ventures.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant