Suez: participation majoritaire dans Méta Bio Energies.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez a annoncé ce jeudi matin avoir acquis une participation majoritaire de 52% du centre de valorisation Méta Bio Energies, qui appartient au groupe Chazé Environnement.

Cette structure est spécialisée dans la valorisation énergétique des biodéchets par méthanisation et la production d'amendement organique pour les sols. Stratégiquement située à Combrée (Maine-et-Loire), à proximité de grands centres urbains producteurs de déchets tels que Rennes (Ille-et-Vilaine), Nantes (Loire-Atlantique), Angers, Cholet (Maine-et-Loire), Laval (Mayenne) et Le Mans (Sarthe), l'usine exerce des activités de déconditionnement, de méthanisation et de compostage.

Méta Bio Energies produit de nouvelles ressources durables via la transformation de déchets organiques, issus majoritairement de l'industrie agro-alimentaire, des gros producteurs (Grandes et Moyennes Surfaces, Restauration Hors Foyer), de l'agriculture et des déchets verts municipaux.

Les autres partenaires de Suez sur cette entreprise sont la Caisse des Dépôts et Consignations (23% de participation), Sofiprotéol, filiale du groupe Avril, partenaire financier des acteurs des filières agro-industrielles et agro-alimentaires, et la société Evergaz, spécialisée dans le développement, le financement et l'exploitation d'unités de méthanisation, qui prennent à parts égales 12,5% du capital.

'Notre prise de participation s'inscrit dans la stratégie de Suez de disposer prochainement de 4 à 5 sites de méthanisation en France pour augmenter de 30% ses capacités de production d'énergie à partir de biogaz issu de déchets d'ici 5 ans', a expliqué Philippe Maillard, Directeur général en charge des activités de recyclage et valorisation de Suez en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant