Suez: partenariat stratégique renforcé avec Dow.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez a annoncé ce lundi matin un renforcement de son partenariat stratégique avec Dow Chemical à travers l'acquisition d'une unité de traitement de déchets dangereux en Allemagne et la fourniture sur le long terme de services environnementaux.

S'appuyant sur son entité européenne dédiée au traitement et à la valorisation des déchets dangereux IWS ('Industrial Waste Specialties'), le groupe français acquiert une unité dans le parc industriel de Schkopau (Dow ValuePark®), près de Leipzig, constituée d'un four tournant dédié au traitement des rebuts dangereux et d'un sécheur de boues. Cette structure d'une capacité de 35.000 tonnes par an (pouvant être augmentée en fonction des besoins du marché et de la diversification des déchets à traiter) traite 'tant les déchets solides que les déchets liquides, produits par Dow et par d'autres industriels implantés dans la région', a précise Suez, déjà présent en Allemagne depuis de nombreuses années dans le domaine de la collecte et de la valorisation des déchets des ménages et des industriels.

Grâce à cette opération, la société devient un opérateur majeur dans la valorisation des déchets dangereux en Allemagne, et cette unité supplémentaire lui permet de renforcer en Europe son réseau d'unités de traitement de détritus et de proposer à ses clients industriels un meilleur service grâce à une offre locale, adaptée au type de déchets et garantissant une totale continuité de service.

'Ce partenariat stratégique est le fruit d'une coopération qui se poursuit sur des sujets toujours plus orientés vers la protection de la ressource. Dans ce sens, nous apporterons des services fiables et durables, en produisant notamment de la vapeur, véritable source d'énergie verte, locale et renouvelable', a commenté Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint de Suez, en charge des activités de Recyclage & Valorisation en Europe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant