Suez: Oddo reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a à la suite d'un road show qui s'est tenu hier à Zürich (Suisse) réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 19 euros sur Suez. Le broker salue des perspectives encourageantes pour le groupe à l'international, ce même si les activités déchets en Europe pâtissent toujours de la faible croissance des indicateurs économiques sur le Vieux Continent.

'La tendance à la dégradation sur l'enfouissement devrait continuer sur le moyen terme au profit des activités de recyclage et d'incinération', estime Oddo, pour qui 'la forte dégradation des conditions de marché sur le segment power devrait cependant rester limitée à cette année puisque l'ensemble des contrats seront arrivés à échéance à la fin de l'année 2016'.

Après avoir enregistré une très belle performance en 2015 (+2,7% de croissance organique), Suez devrait connaître une année 2016 plus calme, anticipe l'intermédiaire, avec des volumes en France et en Espagne attendus en retrait de 1%.

Après avoir enregistré une croissance de 10,1% au premier trimestre, la bonne performance des activités à l'international devrait en revanche s'inscrire dans le long terme, prophétise l'analyste, étant entendu que le groupe a identifié de nombreuses opportunités de développement, notamment dans le domaine des déchets dangereux en Asie et dans les activités déchets en général, avec de nombreux appels d'offres en préparation. Dans un autre domaine, 'une adaptation du cadre législatif aux Etats-Unis qui favorisera la consolidation du secteur est actuellement à l'étude et serait susceptible de faire émerger des relais de croissance additionnels dans le domaine des activités régulées', relate Oddo, qui juge au bout du compte la stratégie globale du groupe 'cohérente'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant