Suez Environnement signe deux contrats en Inde

le
0
SUEZ ENVIRONNEMENT SIGNE DEUX NOUVEAUX CONTRATS EN INDE DANS L'ASSAINISSEMENT D'EAU
SUEZ ENVIRONNEMENT SIGNE DEUX NOUVEAUX CONTRATS EN INDE DANS L'ASSAINISSEMENT D'EAU

PARIS (Reuters) - Suez Environnement a signé deux nouveaux contrats en Inde pour la construction et l'exploitation de deux usines de traitement des eaux usées à New Delhi et Bangalore.

Le montant de ces contrats, remportés par la filiale Degrémont, s'élève au total à 41 millions d'euros, a précisé mercredi le groupe de services aux collectivités dans un communiqué.

"(...) ce qu'on appelle des DBO, c'est-à-dire des opérations où l'on construit et on opère, rentrent dans la stratégie de Suez Environnement en Inde en particulier et en Asie en général", a souligné le directeur général du groupe Jean-Louis Chaussade, en annonçant ces contrats sur Radio Classique.

Suez Environnement, présent en Inde depuis plus de 30 ans, a construit 150 usines d'eau potable et d'assainissement dans le pays et en exploite actuellement 10%, a-t-il indiqué.

Il a précisé que les usines avaient une phase de construction de 18 mois à 24 mois, ajoutant que la période d'exploitation atteignait 11 ans pour le site de New Delhi et serait "un peu plus court" pour celui de Bangalore.

Dans son communiqué, Suez Environnement indique que l'exploitation et la maintenance de l'usine de Bangalore se fera pour une durée de cinq ans.

Jean-Louis Chaussade a également confirmé que le groupe français était en lice pour un appel d'offres dans le gaz de charbon en Australie, comme le rapportait fin janvier le quotidien Les Echos. (voir )

"Nous sommes en lice, comme d'autres", a-t-il dit, confirmant qu'il s'agit d'un marché d'un milliard d'euros sur 20 ans.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant