Suez Environnement s'envole après la publication de ses résultats annuels

le
0
Suez Environnement-Abacapress-P.Wac
Suez Environnement-Abacapress-P.Wac

(lerevenu.com) - Parmi les plus fortes hausses du SBF 120, l'action Suez Environnement bondit de 7% ce jeudi. Elle a même établi un nouveau plus-haut depuis juin 2011, à 14,23 euros (voir le cours Suez Environnement). Le groupe a révélé de solides résultats annuels. En dépit d'une baisse des ventes de 3%, à 14,6 milliards d'euros (-0,7% en organique), l'excédent brut d'exploitation s'est accru de 2,9% (5% en organique), à 2,52 milliards. Le profit net ?qui bénéficie, certes, d'une base de comparaison favorable- s'est envolé de 40,2%, à 352 millions. Le consensus des analystes attendait «seulement» 341 millions d'euros.

Cette bonne performance est en grande partie due au dynamisme du pôle international (25% des ventes). En organique et hors effet Melbourne, qui avait lourdement pesé sur les comptes en 2012, l'excédent brut d'exploitation de la division a grimpé de 7%, à 581 millions d'euros. L'ensemble des résultats a par ailleurs bénéficié du plan de réduction des coûts «Compass» qui a généré pour 180 millions d'économies en 2013.

Les dirigeants ont également réussi à réduire l'endettement net grâce, notamment, à une bonne maitrise des investissements. A 7,25 milliards, il baisse de 2,6% et ne représente plus que 2,9 fois l'excédent brut d'exploitation. C'est mieux qu'attendu par le marché. Le dividende est, lui, maintenu à 0,65 euro par titre, soit un rendement de 4,6% au cours actuel. 

Pour 2014,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant