Suez Environnement : le marché soulagé

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La promesse que le groupe de services aux collectivités poursuivait « activement son plan d'adaptation à la crise » a permis au marché de mieux accepter la baisse attendue de l'excédent brut d'exploitation. A 1,77 milliard d'euros, ce résultat marque un recul de 4,1% pour un chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 11,12 milliards d'euros (+1,3%). A mi-séance, l'action Suez Environnement progressait de plus de 4% à 8,54 euros.

La branche de traitement des déchets en Europe a subi une baisse de 3% de ses volumes d'activité et le contexte économique reste « difficile », selon les propos du directeur général de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade. Une bonne nouvelle : le démarrage de l'usine de dessalement d'eau de mer de Melbourne (Australie), au début du mois d'octobre. Les nombreux retards de cette unité avaient affecté les comptes du groupe depuis deux ans.

Après la curieuse rumeur de rapprochement, dementie par les dirigeants, avec le concurrent Veolia, la valeur s'est stabilisée, mais reste en repli de 27% en un an : conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant