Suez Environnement lance son premier plan d'attribution gratuite d'actions au benefice de tous ses collaborateurs dans le monde

le
0
Communiqué

PARIS, July 9 /PRNewswire/ -- Cotée depuis le 22 juillet 2008, Suez Environnement lance son premier plan d'attribution gratuite d'actions à l'ensemble de ses collaborateurs dans le monde. Dans le cadre de la résolution votée lors de l'Assemblée Générale de Suez Environnement le 26 mai dernier, le Conseil d'Administration a décidé d'attribuer 30 actions Suez Environnement à chaque collaborateur(1).

Un plan d'attribution gratuite d'actions qui concerne tous les collaborateurs

Plus de 68 000 employés répartis dans 41 pays, quelles que soient leur nationalité, leur fonction et leur rémunération, recevront 30 actions Suez Environnement. Au total, Suez Environnement attribuera en 2009 plus de 2 millions d'actions existantes.

Cette distribution complète le plan d'attribution gratuite d'actions lancé par GDF Suez au titre duquel chaque collaborateur de Suez Environnement recevra 8 actions GDF Suez.

Un plan qui s'inscrit dans la démarche de responsabilité sociale forte de Suez Environnement

Un an après son introduction en bourse, la mise en place d'un plan d'attribution gratuite d'actions constitue une étape importante dans la vie de Suez Environnement et un élément fort de sa politique sociale. Avec ce plan, Suez Environnement poursuit l'ambition de développer son actionnariat salarié, d'associer l'ensemble de ses équipes à la réussite collective et aux performances futures, et de partager avec l'ensemble des collaborateurs les fruits de la richesse créée par l'entreprise.

Les ressources naturelles ne sont pas infinies. Suez Environnement (Paris : SEV, Bruxelles : SEVB) et ses filiales s'engagent au quotidien à relever le défi de la protection des ressources en apportant des solutions innovantes aux industries et à des millions de personnes. Suez Environnement alimente 76 millions de personnes en eau potable, 44 millions de personnes en services d'assainissement et assure la collecte des déchets de 51 millions de personnes. Avec 65 400 collaborateurs, Suez Environnement est un leader mondial exclusivement dédié aux métiers de l'eau et des déchets et présent sur les cinq continents. En 2008, Suez Environnement, filiale détenue à 35,4 % par GDF Suez, a réalisé un chiffre d'affaires de 12,4 milliards d'euros.

Ce communiqué est également disponible sur http://www.suez-environnement.com

Références

(1) Chaque collaborateur au 30 avril 2009, sous certaines conditions.

    
    Contact Presse :               Contact Analystes /
                                   Investisseurs :
 
    Tel : +33-1-58-18-45-94        Tel : +33-1-58-18-40-95

Suez Environnement

Contact Presse : Tel : +33-1-58-18-45-94; Contact Analystes / Investisseurs : Tel : +33-1-58-18-40-95


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant