Suez Environnement : des marchés porteurs

le
0
Les pôles eau Europe et international ont enregistré les meilleures performances au premier trimestre. (© J.-Boccon-Gibod)
Les pôles eau Europe et international ont enregistré les meilleures performances au premier trimestre. (© J.-Boccon-Gibod)

Le géant de l’environnement rebondit timidement après une baisse marquée de 5% enregistré hier. Des prises de bénéfices compréhensibles alors que le titre Suez Environnement progresse encore de près de 25% depuis le début de l'année. 

Bloc "A lire aussi"

Une belle progression qui n'est pas sans fondements. Le groupe a récemment publié des comptes supérieurs aux atten­tes pour son premier trimestre. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,5%, à 3,5 milliards d’euros. Hors effets de change très favorables sur la période, l’activité augmente de 2,4%.

Les pôles eau Europe et international ont enregistré les meilleures performances, avec des hausses internes de 5% et 5,7%. La branche déchets est en repli. Porté par la bonne orientation des ventes et par la poursuite du plan d’économies, le profit opérationnel a bondi de 15,8%.

Malgré la hausse du cours, nous conseillons de conserver l’action. Le rendement du dividende de 3,5% est sécurisé et le groupe opère sur des marchés porteurs.

Entretien avec Christophe Cros, directeur financier de Suez Environnement

D’où vient la bonne performance du pôle eau Europe au 1er trimestre ? 
Nos activités en Espagne et au Chili (pays intégré à la division) ont profité d’indexations tarifaires favorables et de volumes en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant