Suez Environnement chute en Bourse malgré de bons résultats trimestriels

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0010613471:ISIN Suez Environnement a révélé des comptes solides pour les neuf premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires a grimpé de 1,2% en organique, à 10,5 milliards d'euros, pour un résultat brut d'exploitation en hausse de 1,6% à 1,97 milliard. La marge brute d'exploitation gagne un point de pourcentage, à 18,7%.  Une performance supérieure aux attentes des analystes. Les dirigeants ont par ailleurs confirmé leurs objectifs annuels. Ces chiffres encourageants n'ont toutefois pas convaincu le marché. Le 30 octobre à mi journée, le titre abandonnait 2,4%.

Bloc "A lire aussi"

Les investisseurs ont été déçu par les perspectives du pôle «déchets Europe». Il a subi une baisse des prix des matières recyclées qui n'a pas été compensée par la hausse des volumes traités (+1%). Au total, les ventes organiques de la branche ont reculé de 0,3% sur les neuf premiers mois de l'année. Les dirigeants se montrent très prudents quant à l'évolution de ce secteur. Le directeur financier, cité par Reuters, estime que les volumes de déchets pourraient être «très légèrement orientés à la hausse» en 2015.

Le programme de réduction des coûts a de son coté été revu en hausse, à 140-150 millions d'euros en 2014 contre 125 millions initialement. Cette annonce, plutôt encourageante, peut aussi être vue comme un signe de la dégradation de l'environnement économi

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant