Suez: contrat avec la communauté urbaine du Grand Dijon.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez a rapporté ce vendredi via un communiqué avoir remporté le contrat de gestion de la collecte et du tri des déchets de la communauté urbaine du Grand Dijon (Côte d'Or) pour un montant cumulé de 52 millions d'euros sur 5 ans.

Portant sur 24 communes et quelque 254.000 habitants, ce contrat, qui a en fait débuté le 1er janvier 2016, comprend la collecte en porte à porte et en apport volontaire de près de 90.000 tonnes par an de déchets provenant du Grand Dijon, incluant les déchets ménagers, les déchets recyclables (cartons, papiers, plastiques), le verre d'emballage et les déchets verts. Il comprend également le tri des collectes sélectives.

Au travers d'une nouvelle société de collecte dédiée, baptisée 'DIEZE', Suez a proposé au Grand Dijon plusieurs innovations concrètes en matière de qualité de service et d'engagement environnemental. Parmi elles, des éco-boîtiers de conduite sur l'ensemble du parc des véhicules, une optimisation des circuits de collecte et le retour à des véhicules électriques pour les agents chargés de la prévention et de la sensibilisation des citoyens ('ambassadeurs du tri') afin de réduire d'au moins 5% les rejets carbone.

Suez Consulting suivra les émissions de gaz à effet de serre tout au long de l'exécution du contrat pour mesurer l'effectivité des résultats obtenus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant