Suez: contrat au Sri Lanka.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez s'est vu confier par l'Office national en charge de la gestion de l'eau du Sri Lanka (NWSDB) la conception et la construction de l'extension d'une usine de production d'eau potable, a fait savoir le groupe ce lundi matin via un communiqué. Située près de Colombo, la capitale du pays, cette structure baptisée 'Kelani Right Bank' verra sa capacité existante doublée.

D'un montant de 168 millions d'euros, ce contrat permettra d'alimenter la population de la zone nord-est de la ville et de ses environs (rive droite de la rivière Kelani) et renforce la présence de Suez au Sri Lanka, un pays où la société est implantée depuis plus d'un demi-siècle.

Actuellement en plein essor économique depuis le retour à la paix en 2009, le Sri Lanka fait face à un contexte de croissance démographique soutenue, ce qui suppose une urbanisation grandissante et une hause de la demande en eau qui justifient le souhait des autorités d'accroître la production en eau potable.

Près d'un million de personnes sont concernées par le contrat précité, qui portera la capacité de production à quelque 360.000 mètres cubes par jour.

Afin de garantir une production d'eau potable de qualité, Suez équipera l'extension avec 2 technologies degrémont Pulsatube et Aquazur V, lesquelles permettront de traiter de plus importantes quantités d'eau en tenant compte des variations fréquentes de qualité et débit.

Le contrat inclut également la finalisation d'une barrière saline pour éviter les remontées d'eau de mer vers la rivière et ainsi protéger la ressource en eau.

Enfin, le financement du projet bénéficiera d'une garantie de Coface, agissant pour le compte de l'Etat français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant