SUEZ confirme ses objectifs annuels, les ventes ont augmenté de 0,5% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Suez a publié un Ebitda de 574 millions d'euros au titre du premier trimestre, en baisse de 3,9% (dont -0,1% en organique). Il a représenté 16,1% du chiffre d'affaires, en recul de 0,8 point, ce dernier s'établissant à 3,5 milliards. Il a progressé de 0,5% (+1,5% en organique). La division International affiche une forte croissance organique de son chiffre d'affaires de 9,5% ; la division Eau Europe est à +0,3% en organique. La division Recyclage & Valorisation Europe est en décroissance organique de -1,9%, essentiellement liée à la poursuite de la baisse des prix des matières premières.

"L'évolution de l'activité du groupe au cours du 1er trimestre a été conforme à nos attentes, et ce dans un contexte européen et notamment français, toujours atone. De nombreux succès commerciaux dans l'ensemble des régions témoignent de notre dynamisme. L'activité de la division International a continué de progresser à un rythme soutenu, enregistrant, comme attendu, une inflexion positive de sa rentabilité. Malgré l'absence d'inflation et après la terminaison du contrat de Lille, la division Eau Europe affiche une quasi stabilité de son chiffre d'affaires. En revanche, la poursuite de la baisse des prix des matières premières, dont l'électricité, a affecté la division Recyclage & Valorisation Europe. Au total, ces évolutions permettent au groupe de maintenir une trajectoire, en ligne avec ses objectifs annuels", a commenté Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez.

Ce dernier a donc confirmé ses objectifs annuels d'une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 2% d'une croissance organique de l'EBIT supérieure à celle du chiffre d'affaires. Suez réitère aussi son ambition d'atteindre en 2017 un Ebitda de 3 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant