SUEZ confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Suez gagne 2,07% à 14,30 euros après un résultat net part du groupe de 174 millions d'euros au premier semestre, en progression de 23,7%. L'Ebitda affiche une décroissance de 1,7% à 1,271 milliard d'euros, pénalisé par un Ebitda de la division Eau Europe en repli organique de 4,6%, conséquence de conditions climatiques défavorables, en sus de l'impact défavorable du contexte désinflationiste.

Le groupe spécialisé dans les domaines de la gestion de l'eau et des déchets affiche au 30 juin 2016 un chiffre d'affaires de 7,455 milliards en croissance de 2,2%, soit une variation à change et périmètre constants de +2,7%. L'impact de change a pesé pour -1,6% du fait de l'appréciation de l'euro face au peso chilien, la livre sterling et au dollar australien.

Dans un contexte macro-économique en Europe plus difficile qu'anticipé en début d'année, Suez a immédiatement réagi et décidé, pour l'exercice 2016, des mesures complémentaires ; elles incluent, d'une part, un accroissement de 30 millions d'euros du programme d'optimisation des coûts Compass et d'autre part, un contrôle accru du niveau d'endettement.

Ainsi, Suez reste pleinement mobilisé en vue d'atteindre ses objectifs 2016. Le groupe table sur une amélioration des résultats opérationnels, une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 2%, une croissance organique de l'Ebit supérieure à celle du chiffre d'affaires, un cash-flow libre d'environ 1 milliard d'euros et une dette financière nette / Ebitda d'environ 3x. Enfin, Suez prévoit de poursuivre sa politique de dividende attractive avec un dividende d'au moins 0,65 euros par action au titre des résultats 2016.

Par ailleurs, Suez a annoncé envisager d'accroître sa participation dans l'italien ACEA à 23,3% du capital (contre 12,5% à ce jour), par acquisition d'actions ACEA auprès du Groupe Caltagirone. Cette opération serait réalisée par émission d'actions nouvelles SUEZ (qui pourraient représenter environ 3,5% du capital) dans le cadre de la négociation d'un projet de coopération industrielle de long terme qui est en voie de finalisation avec le groupe Caltagirone.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant