Suez: choisi pour une usine de dessalement en Oman.

le
0

(CercleFinance.com) - Suez annonce qu'Oman Power and Water Procurement (OPWP) a choisi son consortium Barka Desalination Company pour le financement, la construction et l'exploitation d'une nouvelle usine de dessalement d'eau de mer à Barka, dans le Sultanat d'Oman.

Ce partenariat public-privé BOO (Build Own Operate) prévoit la construction et l'exploitation de cette installation d'une capacité de 281.000 m3 par jour, la plus grande usine de dessalement par osmose inverse du Sultanat, qui sera mise en service le 1er avril 2018.

Le groupe français de services aux collectivités est chargé de la construction de l'usine et de son exploitation pour une durée de 20 ans. La phase de construction représente un montant total de 276 millions d'euros.

Suez l'équipera des technologies et des procédés de traitement haute performance degremont, tels que Seadaf et Aquazur, afin d'assurer le pré-traitement des eaux turbides et riches en algues du Golfe d'Oman et ainsi garantir une production d'eau potable de qualité.

Il s'agit de la deuxième usine de dessalement construite par Suez au Sultanat d'Oman après celle de Barka II (120.000 m3 d'eau par jour), inaugurée en 2009, dans le cadre du projet de production indépendante d'eau et d'électricité (IWPP), remporté par Engie en 2007.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant