Suez: 1er projet de Zone Libellule en Asie.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce la signature d'un contrat pour la réhabilitation et l'extension de la zone de rejet végétalisée du parc industriel de Shanghai. Il s'agit de la plus grande plateforme pétrochimique d'Asie.

Ce contrat représente un investissement de 18,5 millions d'euros.

' Il est le premier projet de Zone Libellule de Suez en Asie et la plus importante appliquée au traitement des eaux industrielles ' indique le groupe.

' La Zone Libellule est un espace humide artificiel pouvant être placé en aval de station d'épuration dans lequel le développement de la biodiversité permet la lutte accrue contre les micropolluants et limite leur diffusion dans les eaux douces ou marines ' explique Suez dans son communiqué.

Au sein du parc industriel de Shanghai, Suez est chargé depuis 2002 du traitement des eaux industrielles, de l'approvisionnement en eau et du traitement et de la valorisation des déchets dangereux depuis 2006.

Ce nouveau contrat prévoit la réhabilitation de la zone de rejet végétalisée existante, sur une superficie de 13 hectares, et la conception d'une extension de 23 hectares.

' Cette zone assurera un traitement tertiaire des effluents, avec des garanties d'élimination de polluants, améliorant la qualité des rejets au milieu naturel et rendant possible la réutilisation des effluents traités ' explique le groupe.

' Plusieurs centaines d'espèces de plantes seront choisies en fonction de leur capacité épuratoire, leur résistance au sel (en raison du niveau de salinité élevé des effluents du parc) et de leurs caractéristiques écologiques '.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant