Suède : Ogier toujours invaincu

le
0
Suède : Ogier toujours invaincu
Suède : Ogier toujours invaincu

Vainqueur du rallye de Suède en 2013 et 2015, Sébastien Ogier (Volkswagen) s'est de nouveau imposé sur la neige suédoise, et remporte ainsi son deuxième rallye de la saison, le 34eme de sa carrière.

Il n’avait pas vraiment envie d’y participer, et a même tenté de faire grève avec d’autres pilotes, mais Sébastien Ogier a tout de même remporté le rallye de Suède. Un rallye très spécial, puisque seulement 12 spéciales ont été disputées au lieu de 21 en raison du manque de neige. Le triple champion du monde en titre regrettait que les pilotes n’aient pas pu prendre aux discussions concernant le changement de parcours de ce rallye mythique, dont c’était la 64eme édition. 

Paddon seul rival

Même s’il a dû ouvrir la route et donc balayer la neige, quand il y en avait, Sébastien Ogier s’est pourtant imposé avec une avance finale de 29 secondes sur Hayden Paddon (même s’il reste un doute concernant le Néo-Zélandais, qui a connu un problème de radiateur lors de la dernière spéciale et devait encore rallier le parc d’assistance) et 55 sur Mads Ostberg. Le Gapençais s’est fait quelques frayeurs, notamment samedi, et vu a le Néo-Zélandais revenir sur lui, mais cela n’a pas suffi à l’inquiéter. Dimanche, lors de la power-stage, seule spéciale au programme de la journée, Ogier est parti neuvième, et s’est imposé en 7’42’’6.

Une 34eme victoire en carrière

Il s’agit donc de la deuxième victoire en deux rallyes cette saison pour Ogier, parti de la meilleure des façons sur la route d’un quatrième titre mondial. Le pilote de 32 ans remporte également le 34eme rallye de sa carrière et n’est « plus » qu’à 44 victoires de Sébastien Loeb. Les pilotes vont désormais prendre le chemin du Mexique (3-6 mars), où cette fois, le rallye ne devrait pas être tronqué.

RALLYE - WRC / SUEDE
Classement final - Dimanche 14 février 2016
1- Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA-FRA/Volkswagen) en 1h59’47’’3
2- Hayden Paddon-John Kennard (NZL-NZL/Hyundai N) à 29"8
3- Mads Ostberg-Ola Floene (NOR-NOR/Ford M-Sport) à 55"6
4- Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger (NOR-NOR/Volkswagen II) à 1’10’’8
5- Ott Tanak-Reigo Molder (EST-EST/Ford Dmack) à 1’50"7
...

Vainqueurs de spéciales
Sébastien Ogier : 6 (ES1, ES2, ES3, ES7, ES10, ES12)
Kris Meeke : 1 (ES4)
Hayden Paddon : 2 (ES5, ES6)
Jari-Matti Latvala : 3 (ES8, ES9, ES11)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant