Suède : Ogier pour entrer dans l'histoire ?

le
0
Suède : Ogier pour entrer dans l'histoire ?
Suède : Ogier pour entrer dans l'histoire ?

Sébastien Ogier s'attaque à un grand défi. A parti de mercredi, le Français sera en piste lors du rallye de Suède. C'est là-bas qu'il avait remporté sa première victoire la saison dernière, après avoir terminé deuxième derrière Sébastien Loeb lors de la première étape à Monte-Carlo.

« Le rallye de Suède est l'un de mes préférés, a expliqué le champion du monde en titre sur le site de Volkswagen. L'année dernière, nous avons remporté notre première victoire avec Volkswagen ici, au terme d'un énorme duel avec Sébastien Loeb. C'était sans doute le meilleur rallye de ma carrière jusqu'ici. Nous sommes allés à la limite et nous devions être à 100% en permanence. »

« Les rôles ont changé »

Cette fois-ci, c'est dans la peau du leader que le Français se présentera en terres scandinaves, après sa large victoire à Monte-Carlo : « Les rôles ont changé en 2014. Maintenant, nous sommes l'équipe que tout le monde veut battre. » Surtout les Scandinaves, qui « sont traditionnellement difficiles à battre ici ». Et pour preuve, en 2013, Ogier n'était que le deuxième non-Scandinave à s'imposer en Suède, après? Sébastien Loeb (2004). « Du coup, je vais certainement avoir un ?il sur Mikko Hirvonen et Mads Ostberg chez Citroën mais surtout, je vais surveiller mes deux coéquipiers, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelson. »

Latvala est d'ailleurs bien décidé à mener la vie dure à son coéquipier. « J'attends avec énormément d'impatience la Suède, la neige et les lignes droites rapides, a confié le Finlandais sur le site de Volkswagen. L'année dernière, je m'habituais à peine à la Polo R WRC et nous n'avions pas les réglages idéaux. Cette année, nous savons que la voiture va vraiment bien et je me sens comme à la maison derrière le volant. »

S'il parvenait à s'imposer samedi, au terme des 24 spéciales et des 1582 kilomètres de course (dont 328 de spéciales), Ogier ferait alors un meilleur départ que l'année dernière, au terme de laquelle il avait été sacré. « Ça ne sera pas facile mais j'adorerais m'imposer ici une nouvelle fois », concède-t-il. Pour l'instant, seuls des Suédois et des Finlandais ont réussi à l'emporter plus d'une fois en Suède. Sébastien Ogier serait donc le premier non-Scandinave à réaliser un tel exploit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant