Sud Aérien appelle à la grève à Air France à partir du 21 juin

le
5
Sud Aérien appelle à la grève à Air France à partir du 21 juin
Sud Aérien appelle à la grève à Air France à partir du 21 juin

PARIS (Reuters) - Le syndicat Sud Aérien d'Air France appelle les personnels au sol et navigants à la grève du 21 au 24 juin pour s'opposer aux nouveaux accords collectifs voulus par la direction.

Le groupe aérien a présenté fin mai un plan de réorganisation de ses activités court et moyen-courriers visant à économiser deux milliards d'euros d'ici fin 2014 en réduisant à la fois ses investissements dans sa flotte et ses effectifs.

Le comité central d'entreprise d'Air France-KLM doit se prononcer le 21 juin sur de nouveaux accords collectifs.

La direction d'Air France "veut imposer 'à la hussarde' une baisse de nos salaires, et une augmentation du temps de travail, avec le but de gagner 20% de productivité avec 8% de baisse de salaire", écrit Sud Aérien dans un communiqué.

Selon le syndicat, la communication de l'entreprise sur ses supposées difficultés "n'est qu'une intoxication" visant à "augmenter la marge de rentabilité financière."

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1343167 le vendredi 8 juin 2012 à 17:06

    Ben ouais, sud aérien, sud rail, et tous les autres, ce matin c'était les travailleurs de la capitale les otages de ces usines de profiteurs et preneurs d'otages des gens qui se déplacent pour le boulot ou leurs congés durement mérités...A quand une privatisation totale de tous ces nantis de toutes ces professions protégées et profiteuses du système, et surement les mieux lotis, il faut regarder autour de vous...

  • LeRaleur le vendredi 8 juin 2012 à 15:22

    Comme d'hab. avant les vacances.

  • cavalair le vendredi 8 juin 2012 à 14:06

    Ils sont encore intellectuellement au Moyen-Age, aucune education economique et reagissent comme des enfants a qui on suppirme une sucette

  • M4189758 le vendredi 8 juin 2012 à 13:45

    JPi - ...La direction d'Air France "veut imposer 'à la hussarde'... Elle ferait mieux de bien expliquer la situation d'air France et comment, pour y faire face, la direction diminue ses salaires et ses primes et ses stock options et ses paradis dorés tout en demandant un effort à son personnel. Essayez, vous verrez, ça marche.

  • M4189758 le vendredi 8 juin 2012 à 13:41

    JPi - Nos syndicats devraient prendre l'air et respirer les difficultés du moment pour y ajuster leurs exigences. Enfin , on peut réver !