Sucden investit dans une 4e sucrerie en Russie

le
0

Commodesk - La société de négoce française Sucres & Denrées devrait participer à l'investissement de 10,1 milliards de roubles (254,4 millions d'euros) de CJSC, société sucrière russe, pour la création d'une sucrerie pouvant traiter de 12.000 tonnes de betteraves par jour, dans la région de Rostov.

Le projet sur 230 hectares, opérationnel à mi-2015, permettra aux producteurs de la région d'envoyer un  million de tonnes de betteraves à la sucrerie de Rostov, au lieu de les expédier dans une autre région à 200 ou 300 km. Toutefois, ouvrir une nouvelle sucrerie sur un marché en excédent est coûteux et risqué, estime Evgueni Ivanov, analyste agricole à l'institut Ikar, dans le quotidien russe Kommersant.

Sucden possède trois sucreries en Russie, à Krasnodar en bordure de la mer Noire, à Lipetsk près de Moscou, et à Penza. La société raffine 8% du sucre russe, soit 650 tonnes en 2011. Elle a toutefois envisagé de quitter le pays cet été, à la suite d'un procès intenté par le sucrier russe Novaïa Sakharnaïa Kompania qui revendiquait la propriété de ses machines et réclamait un dédommagement de 2 milliards de roubles (50,3 milliards d'euros).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant