Succession en douceur à i-Télé

le
0
La chaîne info, qui veut se tourner davantage vers l'actualité chaude, va être dirigée par Cécilia Ragueneau, transfuge de Canal +.

Une transition en douceur. i-Télé, la chaîne d'information du groupe Canal+, revoit sa formule et son management. Son directeur général, Pierre Fraidenraich, artisan de la refonte de la chaîne, il y a deux ans, devrait passer la main en douceur - d'ici à la rentrée - à Cécilia Ragueneau, actuellement en charge des nouveaux contenus pour Canal+.

La feuille de route de cette dernière est claire : il s'agit de booster la chaîne afin de la différencier davantage de sa concurrente BFMTV en l'axant résolument vers le «hard news» afin de fidéliser la cible des CSP+. Au menu donc ,toujours plus d'économie, d'information internationale et de politique. Le groupe pourrait à cet effet augmenter singulièrement le budget de la chaîne. Le modèle semble s'inspirer largement d'un modèle à la CNN.

En mai dernier, la part d' audience nationale d'i-Télé a atteint 1%, selon l'institut Médiamétrie, contre 1,8% pour sa rivale BFM TV du groupe NextRadioTV.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant