Succès des sites immobiliers et aspiration à la propriété

le
0

Les Français sont très friands des sites d'annonces immobilières en ligne. Le nombre d'internautes consultant ces sites augmente, signe d'une forte aspiration à la propriété.

Consultations d'annonces en ligne

Un groupe d'annonces immobilières en ligne a réalisé une étude au printemps dernier, sur la consultation des sites de petites annonces dans ce secteur. Il en ressort que 84% des Français cherchant un bien ont effectué une recherche sur internet. Les annonces en vitrines ont été consultées par 67% des personnes, les journaux dédiés aux annonces immobilières ont été consultés par 55% des personnes et 51% ont fait le choix de contacter directement un agent immobilier. Il est intéressant d'observer le grand succès des sites d'annonces immobilières entre particuliers, majoritairement choisis dans le cadre d'une recherche puisque 86% des Français y ont alors recours. Les sites professionnels séduisent néanmoins 76% des internautes.

L'attrait de l'immobilier

Cette étude souligne l'intérêt des Français à l'égard du secteur immobilier. Ainsi, même en période crise financière, les sites d'annonces ont toujours séduits les internautes, soucieux de rester au courant des prix du marché en vue d'un éventuel achat.

L'aspiration à la propriété

Champions de l'épargne, les Français aspirent aussi à la propriété immobilière afin de sécuriser leur avenir et effectuer un placement financier intéressant. Selon une récente enquête du CSA, quatre Français sur dix souhaitent devenir propriétaires et 89% des locataires souhaiteraient acquérir un bien immobilier prochainement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant