Succès des résidences hôtelières pour séniors

le
0

Alors que la population française vieillit, avec actuellement 15,5 millions de personnes de plus de 60 ans, les promoteurs s'intéressent au marché des résidencesimmobilières pour séniors.

L'attraction de la « silver économie »

La population française vieillit. Si les plus de 60 ans sont à ce jour 15,5 millions, ils seront 20 millions d'ici 2030 en France. La conséquence de cette évolution de société est un fort développement de la « Silver économie », c'est-à-dire le marché ciblant les besoins des séniors. Cela passe par la domotique, le tourisme, mais aussi le secteur immobilier. Pour accueillir les personnes de 60 ans et plus dans de bonnes conditions de confort, des résidences spécifiques sont fondées.

L'intérêt des promoteurs

De nombreux promoteurs ont compris l'intérêt de construire des résidences hôtelières pour séniors proposant une gamme de services adaptés. Des résidences fleurissent en France, avec la promesse d'un accueil confortable, sécurisé et convivial pour les futurs résidents. La population potentiellement intéressée par ces logements étant croissante, l'investissement s'annonce attractif. L'un des promoteurs annonce une rentabilité annuelle de 4,25% sur neuf ans.

Des résidences aux tarifs modérés

La faiblesse de ce type de résidences est le montant du loyer à payer pour le propriétaire. C'est pourquoi les entrepreneurs travaillent à l'élaboration de logements dotés de services de qualité, mais à des prix modérés, correspondant à la moyenne mensuelle des pensions de retraite en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant