Succès de l'opération de rachat de capital d'Havas

le
0
Succès de l'opération de rachat de capital d'Havas
Succès de l'opération de rachat de capital d'Havas

PARIS (Reuters) - Havas a fait état lundi du succès de son opération de rachat de capital censée réduire la décote qui affecte son titre en Bourse.

Le sixième groupe publicitaire mondial indique dans un communiqué que 75% des titres ont été apportés sur le total des 51.729.602 actions visées par une offre publique de rachat au prix unitaire de 4,90 euros.

Havas précise par ailleurs avoir acquis 32.663.372 bons de souscription ou d'achat d'action (BSAAR) dans le cadre d'une offre publique d'achat simplifiée.

Le conseil d'administration du groupe prévoit d'annuler les actions rachetées, ce qui devrait porter le total des titres composant le capital d'Havas à 382.058.706, de même que les bons de souscription ou d'achat d'action représentant environ 8% du capital potentiel du groupe.

Havas avait justifié les opérations par le décalage entre l'évolution de son résultat net, qui a plus que doublé entre fin 2006 et fin 2011, et celle de son action qui n'a progressé que de 2,3% sur cette même période, entraînant des multiples de valorisation décotés par rapport à ses pairs.

Le coup de fouet espéré tarde pourtant à se concrétiser pour le cours du titre Havas en Bourse : il évoluait à 16h20 en hausse de 0,33% à 3,9630 euros, en deçà de son cours de clôture le jour de l'annonce de l'opération le 23 mars, à savoir 4,053 euros.

Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant