Succès de l'offre sur Euro Ressources - IAMGOLD détient 71,6% d'Euro Ressources : L'offre est ré-ouverte du 4 au 17 décembre 2008

le
0
Communiqué

TORONTO, December 3 /PRNewswire/ -- IAMGOLD Corporation ("IAMGOLD") a annoncé aujourd'hui que les résultats définitifs de son offre publique sur Euro Ressources S.A. ont été publiés en France par l'Autorité des marchés financiers ("AMF") le 2 décembre 2008. A l'issue de cette offre, IAMGOLD détient, directement et indirectement, 43 397 457 actions représentant 71,6% du capital social d'EURO.

En raison du succès de l'offre et conformément au règlement général de l'AMF, l'offre est ré-ouverte pour une période de 10 jours de bourse, au même prix de 1,20 EUR par action Euro Ressources. Les actionnaires d'Euro Ressources souhaitant céder leurs titres pourront apporter leurs actions Euro Ressources à l'offre ré-ouverte, pendant la période de réouverture, qui commencera le 4 décembre et s'achèvera le 17 décembre 2008.

IAMGOLD précise qu'elle se réserve la faculté de procéder à l'acquisition d'actions Euro Ressources sur le marché jusqu'à la clôture de l'offre ré-ouverte, au prix de l'offre publique d'achat, soit 1,20 euro par action. Ces interventions s'effectueront dans le respect de la réglementation en vigueur. Elles feront notamment l'objet de déclarations quotidiennes à l'AMF et de communiqués de presse tel que requis par la réglementation canadienne et américaine applicable.

Joe Conway, President et CEO d'IAMGOLD a déclaré : "Nous sommes très satisfaits du succès de l'offre. Il s'agit de l'une des initiatives nous permettant de réduire les coûts décaissés (cash costs) de la mine de Rosebel. Au cours actuel de l'or, cette opération réduira effectivement nos coûts décaissés d'environ 45 dollar US par once d'or produite à la mine de Rosebel. Cet avantage en termes de coût sera accru en cas d'augmentation ultérieure du cours de l'or."

Depuis l'annonce de l'offre fin août, les marchés des changes ont connu une très grande volatilité, avec une baisse de la valeur de l'euro par rapport au dollar US. IAMGOLD a exploité cette baisse pour sécuriser le coût de l'opération en achetant des euros à un taux de change moyen d'environ 1,27, ce qui est un niveau favorable et proche du taux de change actuel euro/dollar. A titre de comparaison, le taux de change euro/dollar s'élevait à 1,47 à la date de l'annonce de l'opération en août.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ni une sollicitation auprès de personnes dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. L'offre ne s'adresse pas aux actionnaires dans une juridiction où sa présentation ou son acceptation ne serait pas conforme aux lois de cette juridiction, et aucun dépôt ne sera accepté de ces actionnaires ou en leur nom. L'offre est faite conformément aux règles boursières françaises et est simultanément étendue au Canada, selon les mêmes modalités et conditions, en vertu d'une exemption de l'application des règles canadiennes sur les valeurs mobilières.

Des exemplaires de la note d'information de IAMGOLD relative à l'Offre visée par l'AMF, ainsi que du document incluant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de IAMGOLD (la . Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, abordant les activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qui se produiront ou pourraient se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant l'estimation de ressources minérales, les résultats d'exploration, la minéralisation potentielle, les ressources potentielles et réserves minérales) sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon significative les résultats réels des attentes incluent, sans s'y limiter, l'incapacité d'établir une estimation des ressources minérales, la possibilité que des résultats futurs d'exploration ne correspondent pas aux attentes de la Société; des changements dans les marchés mondiaux de l'or et autres risques divulgués dans la rubrique > figurant dans le formulaire 40-F (nommé Form 40-F/Annual Information Form) d'IAMGOLD déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission et auprès des autorités des valeurs mobilières provinciales canadiennes. Tout énoncé prospectif n'est effectué qu'à la date à laquelle il a été exprimé, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.

    
    Pour plus d'informations, contacter :
    
    IAMGOLD Corporation:
    
    Joseph F. Conway                     Paul Olmsted
    Président et chef de la direction    SVP, Corporate Development
    Tel: +1-416-360-4712                 Tel: +1-416-360-4722
    
    Sans frais: 1-888-IMG-9999           Sans frais: 1 888 IMG-9999
    
    
    Actionnaires individuels (France):
    NUMERO VERT pour la France: 0800-630-650.
    
    Financial Dynamics S.A.S. (France):
    Contacts Presse:
    Guillaume Foucault : guillaume.foucault@fd.com ,
    Astrid Villette : astrid.villette@fd.com ,
    T: +33(0)1-47-03-68-10.
    
    Contacts Investisseurs:
    Valery Lepinette : valery.lepinette@fd.com ,
    Clément Bénétreau : clement.benetreau@fd.com ,
    T: +33(0)1-47-03-68-10.
    
    Renmark Financial Communications Inc. (Amerique du Nord):
    John Boidman : jboidman@renmarkfinancial.com ,
    Henri Perron : hperron@renmarkfinancial.com ,
    T: +1-514-939-3989,
    F: +1-514-939-3717.
    
    http://www.renmarkfinancial.com

Veuillez noter:

Vous pouvez obtenir une copie du communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site web d'IAMGOLD à http://www.iamgold.com et sur le site web de Marketwire à http://www.marketwire.com. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur http://www.sedar.com ou http://www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com .

IAMGOLD Corporation

Pour plus d'informations, contacter : IAMGOLD Corporation: Joseph F. Conway, Président et chef de la direction, Tel: +1-416-360-4712, Sans frais: 1-888-IMG-9999. Paul Olmsted, SVP, Corporate Development, Tel: +1-416-360-4722, Sans frais: 1 888 IMG-9999. Actionnaires individuels (France): NUMERO VERT pour la France: 0800-630-650. Financial Dynamics S.A.S. (France): Contacts Presse: Guillaume Foucault : guillaume.foucault@fd.com , Astrid Villette : astrid.villette@fd.com , T: +33(0)1-47-03-68-10. Contacts Investisseurs: Valery Lepinette : valery.lepinette@fd.com , Clément Bénétreau : clement.benetreau@fd.com , T: +33(0)1-47-03-68-10. Renmark Financial Communications Inc. (Amerique du Nord): John Boidman : jboidman@renmarkfinancial.com , Henri Perron : hperron@renmarkfinancial.com , T: +1-514-939-3989, F: +1-514-939-3717.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant