Succès de l'offre publique d'échange de Holcim sur Lafarge

le
0
Une cimenterie Lafarge, à Paris. (© L. Grassin)
Une cimenterie Lafarge, à Paris. (© L. Grassin)

La réussite de l’offre publique d’échange (OPE) de Holcim sur Lafarge était conditionnée à l’apport d’au moins les deux tiers du capital ou des droits de vote du cimentier français. Le défi a été relevé haut la main, même si la probabilité d’un échec était très faible, les deux principaux actionnaires de Lafarge, Groupe Bruxelles Lambert et NNS Holding Sarl (détenant respectivement 21,1% et 13,9% du capital), soutenant l’opération dès le début.

Bloc "A lire aussi"

Et maintenant que va-t-il se passer ? La livraison des nouvelles actions LafargeHolcim se fera le 13 juillet. Jusqu’à cette date, les actions Lafarge apportées à l’offre seront indisponibles.

Les actions LafargeHolcim seront cotées en euros à la Bourse de Paris, sous le code ISIN CH0012214059. Le titre restera dans le CAC 40.

Compte tenu de la parité proposée (9 actions LafargeHolcim pour 10 actions Lafarge), les actionnaires recevront, outre leurs nouvelles actions, un versement en numéraire complémentaire pour la fraction d’actions LafargeHolcim ne pouvant être remise.

Ce versement interviendra au plus tôt 10 jours de Bourse après la date de règlement-livraison. Par exemple, si vous avez apporté 6 actions Lafarge à l’offre  (6 x 0,9 = 5,4), vous recevrez 5 actions LafargeHolcim le 13 juillet et l’équivalent en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant