Succès de l’offre d’OFI Private Equity Capital sur IMV Technologies

le
0
Communiqué

  • Détention de 982 925 actions, soit 96,45% du capital d’IMV Technologies
  • Mise en oeuvre d’une procédure de retrait de la cote d’IMV Technologies

    OFI Private Equity Capital annonce la réussite de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société IMV Technologies au prix unitaire de 30,50 €. Pendant la durée de l’offre, soit du 10 juillet au 7 septembre 2007 inclus, la société Financière Aigle 2 (1) a acquis par achats sur le marché 208 465 actions IMV Technologies pour le compte des véhicules gérés par OFI Private Equity dont principalement OFI Private Equity Capital. A la clôture de l’offre, Financière Aigle 2 détient 982 925 actions, soit 96,45 % du capital d’IMV Technologies. Financière Aigle 2 a reçu le visa AMF lui permettant de mettre en oeuvre le retrait de la cote d’IMV Technologies le 13 septembre 2007.

    A cette occasion Olivier Millet, Président du Directoire d’OFI Private Equity, a déclaré : « OFI Private Equity Capital a conclu avec succès le 7 septembre dernier une OPA lancée sur la société IMV Technologies qui est une référence mondiale dans son secteur. Nous sommes fiers, en tant qu’actionnaire majoritaire, de l’accompagner dans ses nombreux projets de développement. Cette acquisition conforte la solidité de notre portefeuille d’actifs».

    A propos d’IMV Technologies :
    IMV Technologies est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation de l'ensemble du matériel et des techniques liés à l'insémination artificielle et au transfert embryonnaire dans de nombreuses espèces animales (dont bovin et porcin). IMV Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 37,5 M€ au titre de son exercice clos le 30 juin 2006.

    A propos d’OFI Private Equity Capital OFI Private Equity Capital est le principal véhicule d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d'euros, ayant déjà fait l'objet d'une première opération de capital transmission (LBO secondaire).

    (1) Société indirectement contrôlée, via Financière Aigle 1, par des fonds communs de placement à risques OFI PEC 1 et OFI Europa 1, représentés par leur société de gestion, OFI Private Equity. OFI PEC 1 est détenue à 100 % par OFI Private Equity Capital
    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant