SUCCES DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL. Entree au capital du fonds strategique d’investissement

le
0

Ce communiqué ne peut être distribué aux Etats-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada ou au Japon


L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 21 septembre dernier par Carbone Lorraine, a rencontré un grand succès. L’opération a été largement sur-souscrite avec une demande totale de 5,9 millions d’actions, supérieure de près de 60% à l’offre.

Conformément à l’offre initiale, le montant final brut de l'opération s'élève à 63,4 millions d’euros et se traduit par la création de 3,730,044 actions nouvelles.

Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendra le 16 octobre prochain. L'admission des actions nouvelles sur le marché Euronext Paris est également prévue le 16 octobre, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Carbone Lorraine remercie vivement l'ensemble de ses actionnaires pour la confiance qu’ils ont ainsi exprimée dans la stratégie et les perspectives de la société.

En marge de cette augmentation de capital, le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) et la Caisse des Dépôts ont déclaré avoir pris une participation de plus de 5% au capital du Groupe. Le FSI intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie.

A propos de Carbone Lorraine


Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Systèmes et Matériaux Avancés :


- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique


Systèmes et Composants Electriques :


Applications Electriques :


- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques


Protection Electrique :


- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant