Sturridge débranche Galles

le
0
Sturridge débranche Galles
Sturridge débranche Galles

Dans une atmosphère de Premier League, l'Angleterre a battu le Pays de Galles au buzzer avec un but tardif mais ô combien précieux de Daniel Sturridge. Désormais premier du groupe B, les hommes de Roy Hodgson devront valider leur ticket contre la Slovaquie.

Angleterre 2-1 Pays de Galles

Buts : Vardy (56e), Sturridge (90e) pour les Three Lions // Bale (42e) pour les Gallois

Jusqu'au bout, ils ont cru tenir en respect les Trois Lions. Et ainsi justifier leur nouveau statut officieux, depuis la victoire contre la Slovaquie, de " meilleure équipe britannique ". Mais dans le bout du bout du temps additionnel, Daniel Sturridge en a décidé autrement. En relais avec Delle Alli, l'attaquant de Liverpool s'en est allé crucifier Wayne Hennessey avant de célébrer avec sa danse habituelle devant le kop anglais. La bande à Wayne Rooney est désormais relancée, celle de Gareth Bale devra aller chercher sa qualification face à la Russie, en espérant que le football gardera la main sur cette opposition à risques. Cruel pour les supporters gallois, exemplaire même après le coup de sifflet final, pendant qu'ils ovationnaient leurs joueurs. Avec un tel soutien, on peut penser que ces derniers feront quelque chose dans un groupe totalement relancé après la victoire de la Slovaquie mercredi.

Bale trap


On nous avait promis un derby, un vrai match de Premier League avec l'intensité et l'allant offensif que cela implique. Alors forcément, quand Ashley Williams se troue face à Harry Kane plein axe, on se dit que oui, on va déguster un match totalement débridé. Sauf que l'attaquant de Tottenham ne peut exploiter la situation, et après, on n'a pas forcément le droit à une pluie d'occasions franches. Raheem Sterling rate le cadre à la suite d'un beau centre d'Adam Lallana qui avait été servi dans le dos de la défense par Harry Kane (7e) puis Gareth Bale décoche une première frappe dans la surface. Mais Gary Cahill veille au grain (10e). Ce sont finalement le défenseur central de Chelsea, sur une tête en reculant captée par Wayne Hennessey (25e), puis Chris Smalling, dont le coup de casque rase le poteau du gardien gallois (36e), qui sont les plus proches de marquer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant