Stuart Lancaster: " On est dévasté "

le
0
Stuart Lancaster: " On est dévasté "
Stuart Lancaster: " On est dévasté "

Dévasté par la défaite contre l'Australie, le sélectionneur anglais Stuart Lancaster ne veut pas encore pensé à son avenir, se contentant de vouloir préparer le match contre l'Uruguay.

Stuart Lancaster, comment jugez-vous cette défaite contre l'Australie ?
Bravo à l’Australie pour sa victoire. On est dévasté d’être éliminé de la Coupe du monde. On ne peut pas mettre de mots sur la déception qu’on ressent. On a le sentiment d’avoir laissé tomber nos fantastiques supporters. Félicitations à l’Australie, c’est la meilleure équipe qu’on a eu à affronter au cours des 12 ou 18 derniers mois. 

Comment imaginez-vous votre avenir ?
Je vais évidemment devoir y penser. Mais pas encore, on a encore une semaine devant nous. Après, comme je l’ai dit ces derniers jours, c’est à moi que revient toute la responsabilité. Pour moi, la priorité est de préparer l’équipe pour l’Uruguay. Le reste n’est pas de mon ressort. »

Et selon vous, quel est le futur de l'équipe ?
J’ai parlé aux joueurs et je leur ai dit qu’il y avait beaucoup de très bons jeunes dans cette équipe et qu’il était important que le pays reste derrière eux. Beaucoup d’entre eux vont devenir de grands joueurs. On n’a pas fait ce qu’il fallait au cours des deux derniers matchs, mais il ne faut pas que ça efface tout le travail effectué ces trois dernières années. »

Vous avez déçu de nombreux supporters du XV de la Rose...
J’espère que notre relation avec les supporters n’est pas rompue. Quand les émotions ne seront plus à fleur de peau, ils vont se rendre compte qu’il y a un groupe de joueurs qui sont de formidables ambassadeurs pour notre pays. C’était une poule difficile et on s’était mis dans une position délicate en perdant la semaine dernière (contre le pays de Galles).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant