STS GROUP : Report de la date d’arrêté des comptes consolidés au 31/12/2010

le
0

Le Conseil d'Administration de STS-Group réuni le 29 avril 2011 a pris la décision de repousser au plus tard au vendredi 20 mai 2011 la date d'arrêté des comptes consolidés au 31 décembre 2010.

La modification récente de la stratégie d'externalisation des JV (plateformes de confiance numérique) nécessite des travaux complémentaires de consolidation, justifiant le report de la date d'arrêté des comptes.

En effet, deux évènements intervenus ces dernières semaines ont conduit STS-Group à envisager le rachat de la totalité des JV détenues par IPS NEVADA. A ces fins, des négociations ont été menées récemment qui vont se traduire par l'acquisition de la totalité du capital de IPS NEVADA en lieu et place du capital de chaque JV afin de protéger les droits futurs de STS-Group, en particulier contre les risques de préemption existants dans certaines conventions d'actionnaires. Par ailleurs, le processus de croissance externe annoncé le 17 mars dernier, qui se déroule sur une période plus longue que prévu, légitime l'entrée de toutes les JV dans le périmètre de consolidation pour des raisons de synergie commerciale au sein du futur groupe qui sera constitué si les négociations aboutissent.

En conséquence, l'ensemble des JV va être directement consolidé au 31/12/2010 par mise en équivalence, avec un impact négatif attendu sur le compte de résultat de l'ordre de 14M¤, provenant de l'élimination des marges internes. Cet impact est sans aucun effet de trésorerie et le résultat d'exploitation restera largement positif.

Ce réseau de JV et sa consolidation sont stratégiques pour l'avenir et le positionnement mondial de STS-Group sur le marché de la confiance numérique. Son développement s'opère rapidement, sans risque financier et juridique, grâce à la création de partenariats locaux minoritaires permettant au Groupe en cas de succès, de devenir majoritaire. Sur les 30 JV créées à ce jour dans 24 pays, le délai constaté de démarrage commercial est de 12 à 18 mois. Le chiffre d'affaires cumulé réalisé en 2010 s'est élevé à environ1M¤ et la prévision 2011 est de 8M¤.

Le Groupe continue d'enregistrer de nombreuses demandes de création de plateformes de confiance numérique émanant de partenaires internationaux éditeurs et opérateurs.

STS Group est le leader européen des éditeurs de logiciels dans le domaine de la confiance numérique. La confiance numérique regroupe l'authentification, l'échange et l'archivage "valeur probante'" de tout objet numérique. STS Group commercialise son offre logicielle au travers d'un réseau mondial de plateformes de confiance numérique. La société rappelle qu'elle ne dispose pas du statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique et par conséquent l'offre d'action ne peut se faire qu'auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l'Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23465-cp-sts-report-des-comptes-290411.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant