STS Group Projet d'Acquisition et Augmentation de capital de 3,5MEUR

le
0
Communiqué

RUEIL, France, November 20 /PRNewswire/ -- STS-Group vient d'adresser une lettre d'intention d'achat conditionnelle portant sur un éditeur de logiciel français de GEIDE et d'archivage qui peut conduire à une acquisition d'ici le 31 décembre 2008. Cette acquisition sera financée dans un premier temps par une augmentation de capital sous forme d'ABSA réservée aux investisseurs qualifiés d'un montant de 3,5MEUR sur la base d'un cours de 5EUR par ABSA (dans un deuxième temps par une augmentation de capital dans 6 mois de 2,5 MEUR en cas d'exercice total des BSA attachés à l'ABSA) d'ici au 15 décembre 2008 et sera suivie d'une reprise de cotation immédiate.

Les détails de l'opération demeureront confidentiels jusqu'à la signature définitive.

Comme indiqué dans son communiqué de presse du 17 octobre dernier, STS-Group vise toujours en 2008 sa prévision initiale d'un résultat net de 4,9MEUR pour un chiffre d'affaires de 16MEUR. Une marge brute supérieure aux prévisions constatée sur 2008 vient contrebalancer le ralentissement observé dans la croissance attendue du chiffre d'affaires budgété de 19,6MEUR et ceci en raison essentiellement de 3 contrats qui auraient du se signer au 30 juin 2008 et dont les signatures viennent d'être repoussées sine die.

Les comptes 2008, en cas de signature définitive de l'acquisition, supporteront une provision pour restructuration qui impactera significativement le résultat prévu plus haut.

La Direction du Groupe reste toujours très prudente sur le budget à arrêter pour l'exercice 2009 en raison de la crise économique qui sévit en particulier dans le secteur bancaire et qui se traduit par une réduction du nombre de cibles commerciales (nombreuses fusions ou rachats de banques en Europe) mais aussi en raison d'un phénomène récent qui semble, même si cette tendance est à confirmer, privilégier le développement du SAAS au détriment de la vente de licences. Ce budget ne sera communiqué que tout début 2009 et intégrera le nouveau périmètre.

Leader en Europe de l'Echange et de l'Archivage Electronique à valeur probatoire, STS Group est un éditeur de logiciels au modèle 100% variable. La distribution de son logiciel STS SUITE est entièrement assurée par ses partenaires : grandes SSII, intégrateurs, éditeurs spécialisés, hébergeurs, FAI, etc. Ce modèle permet à STS d'accéder directement aux clients les plus prestigieux, et de développer ses ventes sans être freiné par sa capacité commerciale.

Avec un chiffre d'affaires de 11,3 mo EUR en 2007 pour un résultat net de 3,5 moEUR, STS Group affiche plus de 250 clients grands comptes.

STS Group est coté en Bourse, au Marché Libre, depuis novembre 2005 (codes MLSTS - FR0010173518).

Attention : La Société rappelle que ces actions ne sont pas cotées sur un Marché Réglementé et qu'elle n'a pas le statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique. La dernière augmentation de capital n'a pas fait l'objet de l'enregistrement d'une note d'opération portant visa de l'Autorité des Marchés Financiers.

L'offre des actions s'est faite seulement auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l'Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier

Contact : James COHEN james.cohen@group-sts.com tél : +33(0)1-47-51-33-36

Agence de Presse : Bernard MOAL bmoal@itgspr.fr tel : +33(0)1-58-88-39-00

STS Group

Contact : James COHEN james.cohen@group-sts.com tél : +33(0)1-47-51-33-36; Agence de Presse : Bernard MOAL bmoal@itgspr.fr tel : +33(0)1-58-88-39-00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant